NÉO-NATURO-THÉRAPIE

connaissances & pratiques
pour aider son corps à se régénérer
peu importe l'état de santé actuel


techniques de purification
basées sur la puissance
des Éléments de la Nature

[ LES ÉLÉMENTS ]
SACHEZ CE QUE PENSE
LA
NÉO-NATURO-THÉRAPIE
DE VOTRE ÉTAT
DE SANTÉ ACTUELLE.

Un rapport d'au moins
30 pages décrivant la source et le développement de vos malaises... et proposant des actions naturelles et simples en harmonie avec la Nature.

POUR EN SAVOIR PLUS ->
Le cercle bleu représente l'Univers.
L'étoile verte, le corps humain composé des cinq Éléments.
Le pentagone rouge, basé sur le nombre d'or, est l'instruction du lien entre les Éléments. Représente également les croyances fortement ancrées dans les cerveaux humains depuis des siècles qu'il faut dissoudre.
Les cercles centraux (deux serpentins) représentent l'Énergie vitale, Yin-Yang et les sept centres d'Énergie.
L'arc de cercle marron pointillé représente l'Énergie tellurique régénératrice.

Au IVe siècle avant Jésus-Christ, Empédocle propose : « l’Univers est formé de quatre éléments: la terre, l’eau, l’air et le feu ». Aristote adopte l’idée d’Empédocle et s’oppose ainsi à Démocrite, car il nie l’existence du vide et la discontinuité de la matière. Aristote renforce la théorie d’Empédocle en attribuant des qualités à chacun des quatre éléments fondamentaux: froid, sec, chaud et humide.
Nous savons qu’Aristote fut considéré comme le plus grand philosophe et le détenteur de la vérité en Occident durant plusieurs siècles. Ses écrits couvrirent la totalité du savoir de l’époque. La caution apportée à ce philosophe grec par l’Eglise catholique a fait que son influence se fit sentir dans tous les domaines : politique, sciences, philosophie, théologie, éthique, rhétorique, etc. et que tout ce qui contredisait Aristote était aussi contraire à la Vérité de l’Eglise. Autant dire que tout ceci tenait du dogme et que quiconque eut tenté de s’y opposer risquait sa vie. Donc, sa théorie fut adoptée à l’unanimité par les penseurs de l’époque au détriment de tout le reste...
Il aura fallu attendre plus de 2 000 ans avant de sortir de l’impérialisme de la pensée d’Aristote. Ce n’est qu’au 19ème que la théorie de Démocrite refit surface avec John Dalton.
En résumé, voici la conception de la matière selon Aristote :
- La matière est continue et uniforme
- La matière est composée de quatre éléments: terre, air, eau, feu.
- Les quatre caractéristiques fondamentales sont : froid, sec, chaud, humide.
- Le vide n’existe pas.

Ces affirmations constituèrent les bases de l’alchimie...

“Les quatre formes élémentaires séparent et spécifient par une sorte d’ébauche les esprits créés que le mouvement universel dégage du feu central. Partout l’esprit travaille et féconde la matière par la vie; toute matière est animée; la pensée et l’âme sont partout.
En s’emparant de la pensée, qui produit les diverses formes, on devient le maître des formes et on les fait servir à ses usages.”
– Ptolémée

“Pour dompter et asservir les esprits élémentaires, il ne faut jamais s’abandonner aux défauts qui les caractérisent. Ainsi jamais un esprit léger et capricieux ne gouvernera les sylphes. Jamais une nature molle, froide et changeante ne sera maîtresse des ondins; la colère irrite les salamandres, et la grossièreté cupide rend ceux qu’elle asservit les jouets des gnomes.
Mais il faut être prompt et actif comme les sylphes, flexible et attentif aux images comme les ondins, énergique et fort comme les salamandres, laborieux et patient comme les gnomes; en un mot, il faut vaincre dans leur force sans jamais se laisser asservir à leurs faiblesses. Lorsqu’on sera bien affermi dans cette disposition, le monde entier sera au service du sage opérateur. Il passera pendant l’orage, et la pluie ne touchera pas sa tête; le vent ne dérangera pas même un pli de son vêtement; il traversera le feu sans être brûlé; il marchera sur l’eau, et il verra les diamants à travers l’épaisseur de la terre. Ces promesses, qui peuvent sembler hyperboliques, ne le sont que dans l’intelligence du vulgaire; car, si le sage ne fait pas matériellement et précisément les choses que ces paroles expriment, il en fera de bien plus grandes et de plus admirables. Cependant il est indubitable qu’on peut par la volonté diriger les éléments dans une certaine mesure, et en changer ou en arrêter réellement les effets.”
– Ptolémée
Les premiers penseurs nous ont instruit sur l'importance de la Nature et de chercher à la comprendre. La Nature est influencée par les sphères célestes qui sont réglées comme une horloge. La planète Terre est gigantesque organisme vivant qui subit des cycles tout au long de son évolution.

La Vie sur Terre n'est possible que s'il y a les conditions présentes. Et les premiers philosophies, se sont tous entendus après des années d'observation à reconnaître une première simplicité naturelle.

L’Homme vit sur Terre, et cette planète est VIVANTE. L’homme primitif ne pouvait que constater qu’autour de lui, tout bouge. Mais, le mouvement engendre également l’incertain, le danger. Il ne se sentait pas menacé par les roches. Le centre de sa réalité était à déterminer l’importance de ses adversaires, peu importe de quel règne ils étaient issus. Son plus grand adversaire est sans contredit la Nature. Comment ne pas se sentir désarmé devant les bouleversements que provoquait le climat. La Nature demande respect et crainte.

Ce qu’il y avait certes de plus terrifiant pour les premiers hommes est bien le ciel. L’aspect récomfortant du ciel, comme les levers du Soleil, la chaleur du jour, ne prenait pas autant d’importance que les désagréments : la noirceur, la pluie, l’éclair, le froid, le vent... Le ciel demeurait inaccessible et imprévisible, c’était un ennemi redoutable qui s’abattait sur eux sans crier gare. Il est naturel que les premiers humains aient pensé qu’au delà les étoiles, régnait une autorité capricieuse... invisible. Le Soleil apparaissait tous les matins, mais il demeurait toujours une menace pesante du Très Haut.

Étant prisonnier du sol, ne pouvant pas s’élever pour explorer le ciel, l’humain primitif admirait les oiseaux, de vrais messagers divins. De la terre sortait les choses, surtout des aliments, mais elle détruisait également par son incessante régénération. La terre est passive, elle ne bouge pas tellement, et elle nourrit, c’est un principe féminin. Le ciel tant qu’à lui est presque toujours en mouvement, il est actif, c’est le principe masculin. Rassembler, le ciel et la terre signifient le Monde, le lieu où tout prend vie. Mais, la Terre ne peut donner Vie s’il n’y a pas l’Eau. La Vie ne peut pas se développer s’il n’y a pas de Feu, et ce dernier ne peut pas exister sans l’Air. Lorsque l’Air est surchargé, il se produit une étincelle, le Feu (par la friction des molécules), et l’Eau (matérialisation) tombe sur la Terre et la nourrit (germination, pousse). L’eau est le symbole et la source de Vie, car c’est par l’Eau que l’invisible devient visible, que les molécules se rapprochent et s’unissent. De par sa forme moléculaire, l’eau est un puissant solvant : elle emprisonne les autres éléments chimiques et les propulse sur la terre qui les régénère. L’eau, provenant du ciel, est bénite par les dieux. Puisqu’elle lave, elle retire les substances indésirables (inutiles dans l’instant présent pour les retourner à la terre pour qu’elles soient utilisées, restructurées par des organismes), elle retire le « démon » (qui est l’inertie, l’anti-vie).

L’eau représente la purification des désirs jusqu’à atteindre la Bonté. L’eau sans mouvement est une eau morte. L’eau en mouvement représente la Vie : les rivières et les fleuves sont comme les veines de la Terre.

L’Air est l’intermédiaire entre le Ciel et la Terre, c’est le médium où tout existe mais qui n’est pas structuré. L’Air permet aux ondes de se propager, le Souffle divin. Tout est vibration et pulsion.

À Athènes, la Tour des Vents avait huit faces qui correspondaient au symbolisme de l’Octave. L’air ne fait pas seulement se vouvoir sur les eaux, c’est l’air qui force l’eau à couler dans son lit, qui force l’eau à se marier avec la terre.

Le culte du Feu dérive de la nature spirituelle de la Lumière. Cette dernière est la première manifestation visible du Monde. Tout le monde sait que le feu purifie. L’Énergie du feu excite les molécules qui se dissocient et retourne à l’Élément Air pour revivre un nouveau cycle de Vie. Le Feu est associé à la foudre, au « feu céleste ». Il est symbolisé par une hache à deux tranchants, à l’épée ou au trident (l’arme de Neptune et de Shiva). Le Feu est la symbolique de la Parole, de la Puissance du Verbe. Le Verbe ordonne aux molécules en leur insufflant des vibrations, créant des turbulences Énergétiques et incitant certaines assemblages (matérialisations) spécifiques. Le Feu représent le Passé, le Présent et le Futur, car il prend du passé pour le pulvériser dans le Présent fournissant les éléments au Futur. Ce que le Feu libère se rematérialisera à l’avenir. Le Feu, c’est le châtiment, car il détruit (purifie) tout ce qui est inutile, tout ce qui ne vibre plus suffisamment pour être considéré vivant. La Foudre symbolise la Méthode qui trie entre le vrai du faux, entre le Vivant et le Dévitalisé (en opposition à la Doctrine où tout est accepté et acceptable, où tout est contenu). La chaleur du feu provient du mouvement accéléré des molécules : de la friction. Les molécules excitées se dissocient et ainsi de l’Énergie est libérée. Puisque le Feu embrase et qu’il porte au Ciel la matière, il représente l’Ascencion, l’Éveil de la Spiritualité. Le Feu spiritualise la Matière, il simplifie la forme moléculaire de la matière, il augmente son rythme vibratoire. Son médium est féminin, mais son action est masculine. La Fumée est le symbole de l’Aveuglement, de l’Étouffement. La fumée abonde lorsque l’eau est trop présente.

On dit que c’est Thalès (6e siècle avant notre ère) qui fit de la Nature un objet de science. Ce premier physicien ionien forgea le monde en tant qu’objets composés de la terre, de l’eau, du feu et de l’air. Et devinez quoi, il vit cette révélation transcendante dans la pyramide de Chéops ! Ce que peu d’individus savent, c'est que ces quatre Éléments étaient considérés comme quatre dieux prisonniers de la gravité de cette planète, les piliers du monde physique. C’est comme s’ils étaient venus trop proche de la surface et s’étaient fait prendre par la force gravitationnelle. Pourquoi les Anciens pensaient cela ? Parce que les quatres Éléments se rarifient lorsqu’on monte en altitude : l’air se rarifie (moins d’Air), il fait plus froid (moins de Feu), l’eau se comprime en glace (moins d’Eau), et le sol héberge moins d’organismes vivants et est plus rocailleux (moins de Terre).

Tous les grands penseurs ont cherché à trouver le principe premier et comment les quatre Éléments se sont manifestés sur Terre (pour en connaître peut-être le pourquoi). Un siècle après Pythagore, on recherche l’unité de la Nature, aidé bien entendu des mathématiques.

La Vie est possible que s'il y a quatre Éléments présents: la Terre, l'Eau, le Feu et l'Air. Si un seul de ces Éléments sont manquants, la vie s'éteint. S'il est est ainsi pour la Nature, il en est donc ainsi pour le corps humain qui en fait partie.

On ne peut survivre sans manger plus de 60 jours (Élément-Terre).
On ne peut survivre sans boire plus de 10 jours (Élément-Eau).
On ne peut survivre sans chaleur (hypothermie) plus de quelques heures (Élément-Feu/Soleil).
On ne peut survivre sans respirer plus de 3 minutes (Élément-Air).

La réalité de tous les organismes vivant sur cette planète est directement liée à ces Éléments, c'est la base de leur existence.

Les Éléments ne sont pas distribués identiquement à la grandeur du globe, ni à la longueur de l'année. Il y a des régions où il y a plus d'eau que d'autres, il y a moins d'air en altitude, il fait plus froid aux pôles, il y a plus de végétation entre les tropiques...
Les Éléments sont également influencés par les sphères célestes ou plutôt par les Cycles qu'elles nous indiquent, comme une montre pour l'heure.

Il est important de comprendre les Éléments, car Ils composent le corps humain, comme tout ce qui vit.

Terre Eau Feu Air
corps âme mental esprit
flegmatique mélancolique bilieux sanguin
hiver printemps été automne
froid humide chaud sec
mort délicat vigueur languissant
Septentrional Occident Midi Orient
Sud Ouest Nord Est

Aux quatre Éléments du monde matériel, il faut leur en ajouter un autre, l'Éther. Ce dernier est l'« espace » dans lequel les quatres autres se manifestent.

La maîtrise
TOUT EST DANS LA MAÎTRISE

  • des Éléments (cultiver la terre, détruire par le feu, laver, nager, voler)
  • des drogues (café, alcool, tabac) - présence du feu et de la Lune.
  • des organismes (plantes, insectes, animaux)
  • des humains ( en vue de les aider à évoluer positivement

La maîtrise des Éléments
Nous sommes venus sur Terre pour réaliser la maîtrise d’Énergies et non pas du Monde. Lorsqu’on maîtrise les Éléments, même en partie, on y puise de l’Énergie, car le but ultime de notre existence divine est d’augmenter notre rythme vibratoire... C’est par ce dernier, et exclusivement par lui que nous pouvons atteindre l’état d’un Dieu. Plus nous maîtrisons les quatre Éléments, plus nous nous approchons d’être un Dieu.

Pour dominer les esprits élémentaires et devenir ainsi le roi des éléments occultes, il faut avoir subi d’abord les quatre épreuves des anciennes initiations, et, comme ces initiations n’existent plus, y avoir suppléé par des actions analogues, comme de s’exposer sans frayeur dans un incendie, de traverser un gouffre sur un tronc d’arbre ou sur une planche; d’escalader une montagne à pic pendant un orage; de se tirer à la nage d’une cascade ou d’un tourbillon dangereux. L’homme qui a peur de l’eau ne régnera jamais sur les ondins; celui qui craint le feu n’a rien à commander aux salamandres; tant qu’on peut avoir le vertige il faut laisser en paix les sylphes et ne pas irriter les gnomes, car les esprits inférieurs n’obéissent qu’à une puissance qu’on leur prouve en se montrant leur maître jusque dans leur propre élément.

Lorsqu’on a acquis par l’audace et l’exercice cette puissance incontestable, il faut imposer aux éléments le Verbe de sa volonté par des consécrations spéciales de l’air, du feu, de l’eau et de la terre, et c’est ici le commencement indispensable de toutes les opérations magiques.

On exorcise l’air puis, l’oraison des sylphes.
On exorcise l’eau par l’imposition des mains, par le souffle et par la parole en y mêlant le sel consacré avec un peu de cendre, puis, l’oraison des ondins.
On exorcise le feu en y jetant du sel, de l’encens, de la résine blanche, du camphre et du soufre, et en prononçant trois fois les trois noms des génies du feu, puis, l’oraison des salamandres.
On exorcise la terre par l’aspersion de l’eau, par le souffle et par le feu, avec les parfums propres pour chaque jour, et l’on dit l’oraison des gnomes.

Les métaux qui correspondent aux quatre formes élémentaires sont l’or et l’argent pour l’air, le mercure pour l’eau, le fer et le cuivre pour le feu, et le plomb pour la terre. On en compose des talismans relatifs aux forces qu’ils représentent et aux effets qu’on se propose d’en obtenir.

La divination par les quatre formes élémentaires, qu’on nomme aéromancie, hydromancie, pyromancie et géomancie, se fait de diverses manières, qui toutes dépendent de la volonté et du translucide ou imagination de l’opérateur.

En effet, les quatre Éléments ne sont que des instruments pour aider la seconde vue. La seconde vue est la faculté de voir dans la lumière astrale. Cette seconde vue est naturelle comme la première vue ou vue sensible et ordinaire; mais elle ne peut s’opérer que par l’abstraction des sens. Les somnambules et les extatiques jouissent naturellement de la seconde vue; mais cette vue est plus lucide quand l’abstraction est plus complète. L’abstraction se produit par l’ivresse astrale, c’est-à-dire par une surabondance de lumière qui sature complètement et rend par conséquent inerte l’instrument nerveux.

Le premier Élément à être maîtrisé dans l’Évolution de l’Homme est le Feu. Vous savez que c’est par curiosité qu’il a osé s’approcher de la flamme. Cette dernière devait certainement être associé à une manifestation de l’astre solaire, créateur de vie. La conquête du feu insuffle à l’être humain une nouvelle énergie. L’énergie est puissante, très puissante. L’Homme a soudainement le sentiment de partager les forces de la Nature.

De nos jours, on ne recherche même pas à étudier la Divinité de la Nature, le Souffle « divin » qui la parcourt. La transformation de notre Monde surviendra lorsqu’un certain nombre d’individus auront changer leur regard sur le Monde. Et pour pouvoir comprendre spirituellement le Monde, divinement, il faut vivre près de la Nature. Ce sont les Éléments de la Nature qui nourrissent la Spiritualité de l’Être humain.

Terre
- diriger l’eau
- dompter le feu
- protéger de l’air
Élément ground-évacuation - électricité statique (négative, stagnante).
Grounder = prendre racine, développer ses «racines» pour mieux et plus rapidement grandir.
Certains Amérindiens refusaient la culture parce qu’ils ne volaient pas déchirer et blesser le corps de la Terre-Mère.

Eau
- nourrir la terre (cultures)
- laver son linge
- purifier son corps
- guérir les plaies
Vous vous bénissez.
Choisissez-vous ou fabriquez-vous une jolie coupe pour boire votre eau (St-Graal). Ayez toujours une bouteille d’eau distillée avec vous. Selon votre lieu, buvez au moins une fois par semaine d’un cours d’eau. Élément conducteur. Ce n’est pas pour rien que l’on conseille de mettre de l’eau distillée dans les batteries. L’eau distillée n’encrasse pas : radiateur d’auto, fer à repasser.

Feu
- accélérer le cycle MORT-VIE
- destruction sélective de la matière
- réchauffer
- transpirer, suer
- tuer des microorganismes néfastes
Le Feu, qui est à l’origine de toutes les créatures, les habite sous forme du désir, qui se dit aussi «brûler». «Brûler de désir.» C’est par le désir que toute matérialisation peut exister.

Chez l’homme, le sang qui est chaud et rouge à l’image du feu, se change en semence blanche, principe de la génération. Chez la femme, il se change en lait blanc, principe de nutrition.

Air
- respirer, respirer, respirer
- purifier son aura
- transformer en énergie motrice et électrique.
- récolter eau de pluie (semences, cultures, peau, cheveux, breuvage)

Éther
- Être présent à nos pensées
- Contrôler nos pensées
- Filtrer, sélectionner nos pensées
- Être présent à notre imagination
- Dompter notre imagination
- Visualiser
- Répéter
- Flusher


2017 :
Année de la
DÉTOX

Coaching
Détox/Santé
personnalisé
3 mois

N'attendez pas d'être gravement malades pour agir !

INFO PROGRAMME DÉTOX

coaching


Manifeste
NÉO-NATURO-THÉRAPIE
eBook (pdf), 375 pages, 8€

manifeste


 

infosante@peupleconscient.com