NÉO-NATURO-THÉRAPIE

connaissances & pratiques
pour aider son corps à se régénérer
peu importe l'état de santé actuel


techniques de purification
basées sur la puissance
des Éléments de la Nature

[ LES ENTRÉES ET LES SORTIES ]
SACHEZ CE QUE PENSE
LA
NÉO-NATURO-THÉRAPIE
DE VOTRE ÉTAT
DE SANTÉ ACTUELLE.

Un rapport d'au moins
30 pages décrivant la source et le développement de vos malaises... et proposant des actions naturelles et simples en harmonie avec la Nature.

POUR EN SAVOIR PLUS ->
Le cercle bleu représente l'Univers.
L'étoile verte, le corps humain composé des cinq Éléments.
Le pentagone rouge, basé sur le nombre d'or, est l'instruction du lien entre les Éléments. Représente également les croyances fortement ancrées dans les cerveaux humains depuis des siècles qu'il faut dissoudre.
Les cercles centraux (deux serpentins) représentent l'Énergie vitale, Yin-Yang et les sept centres d'Énergie.
L'arc de cercle marron pointillé représente l'Énergie tellurique.
Le corps humain possède des entrées et des sorties. Considérez à ce niveau, cela ne fait pas un système très complexe. Nous avons vu l'importance à apporter à l'entrée et à la sortie d'un système ouvert, il suffit donc d'appliquer les principes au corps humain. Le but est bien entendu que le système qu'est l'organisme humain, fonctionne parfaitement (cela sans douleur).

Un jour ou un autre, tout ce qui a pénétré votre corps devra en ressortir. Ce qui fut utilisé par votre organisme sera expulsé comme résidus normaux. Si les cellules ne peuvent utiliser des entrées, elles sont considérées comme déchets (dont plusieurs deviennent toxiques).

Le corps humain possède seulement deux (2) entrées :
la bouche et le nez.
Et il a quatre (4) sorties :
la peau, les poumons, les reins et les intestins.

Les entrées possèdent des sentinelles: l'odorat et le goût.


Les sorties sont nommées émonctoires.

Un émonctoire est un organe servant à l’évacuation des déchets organiques. Ces organes sont de la plus haute importance dans un système ouvert, car c’est par eux que sont rejetés dans la Nature les résidus de transformations. Dans le corps humain, nous en retrouvons principalement quatre : les intestins, la peau, les poumons et les reins.

Le Dr. Eve Jones de Californie, affirme qu’en temps normal, le corps expulse ses résidus métaboliques dans ces proportions : 70% par les poumons, 20% par la peau, 7% par les reins et enfin, 3% par les intestins. Peu de gens sont en mesure de réaliser ce fait remarquable, car les résidus considérés par la science étant ceux qui sont perceptibles, que l’on peut calibrer. Le matérialisme est puissant et nous pensons qu’en fonction des excréments et de l’urine. Pourtant, cela ne représente que 10% des évacuations !

La science se base sur ce qu’elle peut vérifier et percevoir avec ses équipements coûteux qu’il faut rentabiliser. Cet aveuglement a engendré beaucoup d’erreurs. La faute est en partie imputée à la spécialisation qui force l’étude d’une partie, ignorant l’interaction des composantes d’un système.

90% des résidus métaboliques du corps s’échappent par les poumons et par la peau. C’est normal puisque le corps doit rejeter des molécules résultantes d’actes de fermentation.

Nous ne pouvons mesurer ces résidus, ni les voir et nous n’y donnons pas l’importance qu’ils méritent.

Un pour tous, tous pour un: la complicité entre les émonctoires
Une ville représente justement un système ouvert. Certains « émonctoires » d’une ville sont ses égouts, ses autoroutes et ses ponts (via lesquels on déplace les déchets vers des lieux d’enfouissement). Peu importe la quantité des voies d’accès pour sortir de la ville, le dérèglement de l’un d’eux affecte presque tous les autres.

Prenons comme exemple la Ville de Montréal : pour se rendre sur la Rive-Sud, si l’un des ponts est congestionné ou fermé, la circulation débordera sur les autres.

Le corps humain semble complexe, mais il suit pourtant des processus simples. Chacun des émonctoires doit produire un travail spécifique, mais en synergie avec les autres. La science médicale, par ignorance, a tenté de les analyser séparément, indépendamment du tout. Pourtant, les quatre voies d’expulsion sont intimement liées ensemble. Si l’un ou plusieurs organes sont surchargés, les autres se voient forcés d’accomplir des heures supplémentaires de travail.

La médecine s’est développée sur des dissections de cadavres. Il n’y avait alors pas d’autres choix que d’analyser les composantes organiques séparément.

Prenons comme autre exemple de système ouvert, une automobile. Le mécanicien doit la faire démarrer pour connaître son état réel. Il ira même faire un essai routier. Il pourrait la démonter en morceaux et trouver ce qui ne va pas. Mais son diagnostic ne pourra pas être juste, puisqu’il ne verrait pas comment les composantes évoluaient, «?vivaient?» dans leur ensemble.


Nous devons simplifier les choses : aller au niveau cellulaire pour constater ce qui se passe réellement dans notre corps. Notre Santé est l’équilibre de la qualité des entrées et l’aisance et la rapidité d’expulser les résidus.

Toute nourriture pénétrant le corps requiert de l’Énergie pour se déplacer. La Nature a fourni à TOUS les aliments adéquats, un parfait équilibre matière/Énergie–et chaque aliment est désigné pour une espèce plus évoluée. Si une carotte possède une forme, une couleur, une odeur, c’est simplement grâce à sa configuration particulière de molécules. Les molécules d’une carotte sont liées ensemble par de l’Énergie. En chaque molécule, en chaque atome se trouve l’Énergie. L’équilibre parfait signifie que dans un aliment spécifique, une pomme, il y a suffisamment d’Énergie que le consommateur puisse extraire et capter, pour simplement l’utiliser pour déplacer les nutriments de la pomme vers les cellules humaines nécessiteuses. Il est facile de comprendre que plus un aliment est vivant, plus d’Énergie est disponible, signifiant qu’il est plus rapidement acheminé aux cellules. Puisque les cellules sont nourries plus rapidement, et plus les molécules sont fines, elles retrouvent leur pouvoir et peuvent provoquer le mouvement, l’élimination des molécules qu’elles ne pouvaient utiliser. Et toute la régénération du corps est basée sur cette simple logique.

infosante@peupleconscient.com