NÉO-NATURO-THÉRAPIE

connaissances & pratiques
pour aider son corps à se régénérer
peu importe l'état de santé actuel


techniques de purification
basées sur la puissance
des Éléments de la Nature

[ L'HUMAIN SUR TERRE ]
SACHEZ CE QUE PENSE
LA
NÉO-NATURO-THÉRAPIE
DE VOTRE ÉTAT
DE SANTÉ ACTUELLE.

Un rapport d'au moins
30 pages décrivant la source et le développement de vos malaises... et proposant des actions naturelles et simples en harmonie avec la Nature.

POUR EN SAVOIR PLUS ->
Le cercle bleu représente l'Univers.
L'étoile verte, le corps humain composé des cinq Éléments.
Le pentagone rouge, basé sur le nombre d'or, est l'instruction du lien entre les Éléments. Représente également les croyances fortement ancrées dans les cerveaux humains depuis des siècles qu'il faut dissoudre.
Les cercles centraux (deux serpentins) représentent l'Énergie vitale, Yin-Yang et les sept centres d'Énergie.
L'arc de cercle marron pointillé représente l'Énergie tellurique régénératrice.

“La recherche du plaisir n’est-elle pas la loi fondamentale qui gouverne les processus vivants ?”
– H. Laborit

2017 :
Année de la
DÉTOX

Coaching
Détox/Santé
personnalisé
3 mois

N'attendez pas d'être gravement malades pour agir !

INFO PROGRAMME DÉTOX

coaching


Manifeste
NÉO-NATURO-THÉRAPIE
eBook (pdf), 375 pages, 8€

manifeste


Nous sommes à la base des organismes vivants. Nous évoluons dans un écosystème entre la terre et le ciel. Nous n'avons pas le choix de suivre les cycles de la Nature, et mêmes ses caprices.

Les premiers penseurs sur la planète, les philosophes cherchèrent TOUS les mêmes choses: comment augmenter le plaisir et réduire ou éliminer la souffrance. Ceci est la base de toutes les Philosophies et fut également celle des premières Sciences.

L'Homme éclairé a cherché à connaître les Causes du Monde, à comprendre les Cycles célestes, pour prédire leurs influences sur la réalité matérielle (climat), à disséquer des corps pour en connaître leur secret, leur fonctionnement, à établir des équations visant à mieux contrôler la Matière...

L'Homme a toujours voulu jouer à « Dieu », développer sa Connaissance pour pouvoir contrôler la réalité (la sienne et de tout ce qui l'entoure). La recherche du Pouvoir... toujours dans le but de jouir plus et de moins souffrir.

Mais, qu'est-ce qui unit tous les organismes vivants sur cette planète, que sont les dénominateurs communs? Il est logique d'affirmer que l'être humain, comme tous les organismes, fut destiné à vivre dans la Nature. Les cités n'ont pas été créées par la Nature, elles ne font pas partie de son processus évolutif. Si l'humain a si facilement abdiqué la Nature pour s'entasser dans une cité insalubre, c'est strictement par la croyance qu'il serait plus facilement protégé des caprices de la Nature: il pensait donc être en mesure de réduire ses souffrances physiques (grand froid, grande chaleur, tornade, labeur de trouver ou produire sa nourriture, famine...). Bien entendu, les villes sont à présent érigées par millions et la Nature doit les subir et s'adapter. Tout comme l'organisme de l'humain qui a muté en citadin. Cette migration vers la cité avait certes un prix à payer par la santé de l'homme.

Les DÉNOMINATEURS COMMUNS des êtres vivants
Ils peuvent être déterminés par observations des êtres actuellement non dénaturés. Mais, on peut également se servir de son imagination et de sa logique. Imaginez-vous un naufragé, un Robinson Crusoé sur une île tropicale. Que feriez-vous? Nous allons vous proposer cette visualisation à diverses reprises, car c'est important d'ainsi retourner à la base. Voici les étapes évolutives d'un être humain.

En premier, vous chercherez un abri ou en fabriquerez un.
1. Construire un abri pour se protéger des Éléments. Que ce soit contre la pluie abondante, le soleil intense ou le vent violent, il faut avant tout pour survivre protéger son épiderme contre les Éléments. Donc, en premier protéger son corps, et en deuxième subvenir à ses besoins.

2. Satisfaire ses besoins physiologiques. Vous chercherez ensuite une source d'eau douce et de quoi vous nourrir. Aucun organisme vivant ne choisit naturellement de vivre dans un environnement hostile. Regardez dans la Nature, toutes les plantes, tous les insectes et tous les animaux vivent dans un environnement où leurs besoins sont le plus aisément satisfaits. Une plante ou un arbre qui requiert beaucoup d'eau et qui craint le gel ne poussera jamais au-delà du 20e tropique.

3. Protéger son territoire et ses avoirs. Une fois protégé des Éléments et que votre force physique est alimentée, vous procéderez ensuite à protéger votre abri, votre territoire. En apprenant avec le temps, et par observation, les signes et les cycles de la Nature (comme prévoir la pluie ou une tempête ou une période de sécheresse), il vous sera de plus en plus facile de vous protéger. Votre expérience vous incitera peut être même à rechercher un endroit encore plus souhaitable: nourriture plus accessible, protection plus facile.

La quatrième étape surgit que s'il y a plus qu'un individu de l'espèce dans un certain territoire. La dernière action d'un organisme vivant est de :

4. Chercher à se reproduire, à perpétuer la race. Cela est grandement facilité lorsque les trois premières étapes sont réalisées.

[Consultez le texte sur les 9 étapes évolutives de l'Humanité]

Le principal but de l'Homme sur cette planète est donc en premier de se protéger des Éléments et ensuite chercher à prédire et les contrôler. L'agriculture est une forme de contrôle : on agit sur l'Élément-Terre, on régit l'Élément-Eau, on dose l'Élément-Feu (Soleil) et l'on protège de l'Élément-Air. Toutes les Sciences ont été créées pour réaliser le deuxième propos de l'Humain : découvrir les Secrets de la Nature pour les prévoir ou les contrôler.

Selon ces données naturelles et universelles, observez maintenant la vie citadine. L'être humain est totalement déconnecté de la Nature, il est tout simplement dénaturé. Et le prix à payer pour cet éloignement (des Éléments) est la souffrance. Les souffrances aux caprices de la Nature étaient passagères et, en général, stimulantes pour l'évolution des individus. Les souffrances aux exigences de la cité sont permanentes... et l'Humain les supporte tout simplement parce qu'il y a des distractions. Les Romains sont un bel exemple de cela... Rome était le lieu de continuelles célébrations, pour ne pas dire orgies (et les médecins étaient interdits dans la ville). De nos jours, et surtout depuis la découverte de la télévision, les êtres humains s'éloignent à des années-lumière de la Nature, ils fuient (ou se font emprisonnés) dans un monde virtuel.

Le corps humain, en tant qu'organisme vivant, A ABSOLUMENT BESOIN DE LA PRÉSENCE DES ÉLÉMENTS DE LA NATURE POUR SE RÉGÉNÉRER. Il n'y a pas d'alternative, car l'Homme ne pourra jamais reproduire la Nature, il ne pourra jamais créer de l'Énergie vitale.

Nous allons voir au chapitre des Autorités, pourquoi l'Humain a accepté d'être dénaturé et ainsi créer ses maladies.

 

infosante@peupleconscient.com