NÉO-NATURO-THÉRAPIE

connaissances & pratiques
pour aider son corps à se régénérer
peu importe l'état de santé actuel


techniques de purification
basées sur la puissance
des Éléments de la Nature

[ UN SYTÈME OUVERT ]
SACHEZ CE QUE PENSE
LA
NÉO-NATURO-THÉRAPIE
DE VOTRE ÉTAT
DE SANTÉ ACTUELLE.

Un rapport d'au moins
30 pages décrivant la source et le développement de vos malaises... et proposant des actions naturelles et simples en harmonie avec la Nature.

POUR EN SAVOIR PLUS ->
Le cercle bleu représente l'Univers.
L'étoile verte, le corps humain composé des cinq Éléments.
Le pentagone rouge, basé sur le nombre d'or, est l'instruction du lien entre les Éléments. Représente également les croyances fortement ancrées dans les cerveaux humains depuis des siècles qu'il faut dissoudre.
Les cercles centraux (deux serpentins) représentent l'Énergie vitale, Yin-Yang et les sept centres d'Énergie.
L'arc de cercle marron pointillé représente l'Énergie tellurique régénératrice.
En thermodynamique, un système ouvert est un système qui peut échanger de la matière et de l’énergie avec l’extérieur. Les systèmes ouverts sont aussi appelés structures dissipatives: leur forme, leur structure, est maintenue par une consommation continue d’énergie. Le fonctionnement idéal de la vie, de la santé, de l'écologie, d'un système ouvert, est de produire un minimum de résidus (suite à toutes transformations de matière), et de libérer un maximum d'Énergie. Qu'arriverait-il si les arbres et les plantes décidaient de puiser deux fois plus d'oxygène et de produire deux fois plus de dioxyde de carbone? Heureusement qu'ils sont plus sages que les humains...

L’échange de la matière avec l’extérieur est à deux sens comme pour l’échange d’énergie. Un système ouvert reçoit de la matière première dont il transforme en dissociant une grande partie de ses molécules; la majorité des éléments simplifiés sont utilisés pour maintenir l’intégrité du système et la matière non utilisable est rejetée à l’extérieur.

Une roche est un système fermé : elle ne consomme pas de matière, elle ne réalise pas de travail. Une ville est un système ouvert et elle peut très bien illustrer le système humain. Dans une ville, plusieurs éléments y produisent des travaux quotidiens. La ville possède des voies d’accès pour y apporter les matières premières. Ces matières sont transformées à l’intérieur de la ville en structures plus complexes (par la créativité et la sueur).

Puis, trois jours par semaine, sur les bords des rues, sont alignés les résidus des transformations, les déchets du Travail. Ce système ouvert, pour être viable, doit posséder un réseau complexe d’évacuation des matières inutilisables. Tout retard dans leur évacuation hors de la ville entraîne une intoxication, un dérèglement dans la ville. L’accumulation de déchets dans la ville la rend insalubre.

Que ce soit une grève des éboueurs ou un bris de canalisation des égouts, si l’évacuation ne se fait pas promptement ou est impossible, le système ouvert est menacé. L’Énergie fournie par les matières premières permet d’accomplir un travail, mais l’évacuation des résidus requiert également de l’Énergie.
E = mc2, ne l’oublions pas.

LE CORPS HUMAIN EST UN « SYSTÈME OUVERT »

Le corps humain absorbe et rejette de la matière. Étant un organisme vivant, le corps est un système qui possède des entrées et des sorties. Le corps est un système ouvert. Il puise donc à l’extérieur de lui des matériaux pour en extraire de l’Énergie.

Toute matière est composée d’énergie et la transformation moléculaire demande de l’énergie pour être réalisée, mais en libère par la suite. L’équilibre et la survie d’un système ouvert sont régis par des lois.

La machine humaine, comme tout organisme, est régie par des lois naturelles. Tout processus physique est dépendant de lois métaphysiques.

Ces Lois régissent les trois étapes d'un système ouvert:

  • des sentinelles servent à surveiller la validité et la qualité des matières premières accueillies à l’entrée;
  • des systèmes secondaires optimisent les transformations (simplifications) moléculaires, utilisant au maximum l’Énergie intrinsèque de la matière première pour faciliter le déplacement des nutriments vers les cellules nécessiteuses;
  • les résidus métaboliques sont dirigés selon leur constitution vers des voies d’évacuation, les émonctoires.

Pour optimiser le rendement d’un système ouvert, il faut lui fournir les matériaux adéquats: c’est-à-dire comportant des matières nécessaires et utilisables, facilement transformables et assimilables, énergétiques, et produisant un minimum de résidus (faciles à évacuer). Tous les organismes vivants sur notre planète suivent cette règle fondamentale sauf l’être humain ! En dérogeant à cette règle, il y a nécessairement un malaise dans le fonctionnement du système : des symptômes (signes du dérèglement) sont vite révélés et un diagnostic de maladie peut être avancé. Mais, le diagnostic on s’en fout, il sert simplement à justifier un commerce (médical et pharmaceutique). Ce qu’il faut regarder c’est qu’il y a un dérèglement de la machine vivante, et que ce dérèglement n’est possible que si le carburant fourni n’a pas été adéquat au type spécifique de « moteur » et qu’à présent il y a trop de résidus qui se sont accumulées à l’intérieur.
Les aliments que nous consommons représentent en fait du carburant pour que notre mécanique fonctionne.

Le corps reçoit de la matière (alimentation) et la transforme: il doit extraire les éléments nécessaires à sa régénération et à son fonctionnement, et en retirer de l’Énergie vitale. Ce processus de désintégration de la matière, qui libère incontestablement de l’énergie (celle qui servait à maintenir structurées les molécules des aliments), produit toujours des résidus à évacuer à l’extérieur de l’organisme. Ces « rejets dans la Nature » sont à leur tour pris en charge par d’autres organismes (ou micro-organismes) pour être modifiés à leur tour, pour être utilisés pour maintenir la vie chez ces espèces. C'est le grand Cycle de la Vie sur Terre. Toute matière se retrouve tôt ou tard simplifiée à l’état moléculaire ou atomique, même si ce n’est que pour quelques instants, car elle devra faire partie d’un autre ensemble (organisme).

Nous avons vu au premier chapitre l'importance des Éléments pour la régénération du corps humain. C'est justement aux niveaux des entrées qu'ils agissent principalement. Vous comprenez à présent que si un système ouvert ne reçoit pas toutes les entrées qui lui étaient destinées, que les transformations internes seront perturbées (malaises, douleurs).

Toutes les matières premières renferment de l'Énergie. En ce qui concerne le corps humain, les entrées, ses aliments doivent être vivants pour posséder cette Énergie vitale. Cette Énergie est INDISPENSABLE pour réaliser l'optimisation des travaux de transformations internes. Si l'Énergie vitale manque à l'entrée, il est évident que la masse des déchets sera plus importante. Sauf que la masse ne peut se déplacer que s'il y a suffisamment d'Énergie. Sinon, c'est la stagnation, c'est la pollution... c'est la maladie.

Tout organisme vivant possède une structure apte à maintenir la vie et à perpétuer l’espèce. Pour dissiper un carburant particulier, tout organisme possède des composantes spécifiques. Ces dernières existent pour accomplir une certaine tâche qui est indispensable au bon fonctionnement de l’ensemble. Chacune des composantes cellulaires sert à déplacer certains types de molécules: donner des accélérations « c » à une multitude de microscopiques « m ». Leur fournir la matière qui leur est destinée, a) favorise leur travail; b) économise de l’énergie; c) prolonge leur espérance de vie à la limite de leur possibilité.

Fournir le carburant spécifique à un organisme vivant entraîne un travail optimum et une usure minimum: car ce sont les résidus à évacuer qui créent des frictions (de l’usure) et des dépôts (encrassements) –tous deux responsables de la douleur. Les dépôts résiduels sont les terrains favorables au développement des maladies.

La plupart des organismes vivants peuvent s’adapter un certain temps à une alimentation qui ne lui est pas naturellement destinée. Malheureusement, ce potentiel d’adaptation cache des désordres futurs, un état maladif souvent imperceptible dans l’instant présent, mais qui s’établit au fur et à mesure que les résidus s’accumulent et gagnent en importance. Un petit peu plus à chaque jour.

L’existence d’un système ouvert est menacée lorsque:

  • il ne reçoit pas suffisamment de matière à transformer;
  • la matière première n’est pas adéquate ou est « indigeste »;
  • il n’y a pas suffisamment d’énergie disponible pour déplacer le matériel;
  • les voies d’accès et de sortie sont obstruées;
  • les résidus de transformation soient trop lourds ou complexes;
  • les résidus de transformation ne sont pas immédiatement expulsés.


Encrassement d’un système ouvert
Tout système se dérègle lorsqu’il évolue dans des conditions non prévues par son créateur.
Depuis plusieurs années, la composition des repas quotidiens de l’être dit civilisé, est constituée d’aliments qui sont de plus en plus éloignés de leur état naturel. Naturel, soulignons-le, signifie tel que la Nature nous l’offre... Par divers procédés de marketing (même les guides alimentaires publiés par les autorités sont des plans de marketing), on vous incite à consommer et surconsommer des choses qui sont indigestes. Indigeste, signifie qui ne peut être assimilé (digéré) par l’organisme. Ce qui revient à dire que les composantes de votre système digestif n’ont pas été créées pour recevoir ces types de carburant. Mauvais carburant = mauvais fonctionnement et encrassement. Le système fonctionne toujours, mais de plus grandes quantités de résidus sont produites — les transformations à l’intérieur du système digestif étant incomplètes ou exagérées — et l’accroissement de cette matière ralentit ou diminue l’Énergie vitale.

Pour accomplir un même travail, une plus grande source d’Énergie sera requise, d’où la grande popularité des stimulants dans nos sociétés industrialisées et droguées. Pour la majorité des citadins, on se réveille déjà fatigué. Vite un café, une cigarette, du sucré, une pilule, une drogue...

Tous les systèmes ouverts naturels sont prévus pour un fonctionnement cohérent, ordonné, sans problème, mais tous en fonction de leur carburant spécifique et optimal. Leur détraquement n’est possible que si l’apport des matières premières n’est pas adéquat, le travail incomplet ou l’évacuation perturbée. On peut dire que le système est malade, et chercher niaisement à faire disparaître les symptômes du dérèglement est mal. Vous comprendrez, je l’espère, que le seul but de ce camouflage est de permettre de stocker une plus grande quantité de résidus à l’intérieur du système, tout en continuant de gaver le système de produits tous les plus « indigestes » les uns que les autres (c’est lucratif).

infosante@peupleconscient.com